Crétion : Thierry Huard
Collaboration et interprétation : Louis-Elyan Martin et Nicolas Patry
Conception lumières : Paul Chambers
Scénographie : Thierry Huard et Paul Chambers
Conception sonore : Antoine Berthiaume
Photos : Svetla Atanasova et Frederic Chais
«Huard et ses collaborateurs, dont Paul Chambers aux éclairages et Antoine Berthiaume au son, confèrent à Genesis une profondeur charnelle très communicative et une forte dimension symbolique, d'autant plus que cette étonnante scénographie constituée entièrement de mailles - elle rappelle à la fois les années 70, le Moyen Âge et l'Antiquité - brouille judicieusement les pistes du temps et du lieu.»
- Stephanie Brody | La Presse | 25 Janvier 2014
«Armure ou protection, fusion ou combat, prisonniers ou en sécurité... Thierry Huard explore ces dichotomies qui deviennent ici les deux côtés d'une même médaille. À cet égard, les tricots massifs deviennent le porte-étendard de cet univers à double sens. Autant ils emprisonnent les corps et les coupent du monde extérieur comme des armures, autant ils créent un sentiment d'intimité, voire de sécurité, enveloppant les interprètes, les soustrayant aux regards indiscrets. Avec son expérience en arts visuels Huard a d'ailleurs construit (avec l'aide de Paul Chambers) une scénographie toute simple, mais hautement significative et sensible.»
- Iris Gagnon-Paradis | DFDanse | 24 Janvier 2014